Luc Langlois



Odynchoaspi
© 2017 Luc Langlois

Viewer -- change the resolution or background color.


BIOGRAPHIE :

Derrière moi, se trouve des études collégiales et universitaires en arts, cinéma et publicité. Plusieurs voyages en Europe. Quelques expositions collectives avec de grands artistes tels que Armand Vaillancourt, Jean-Guy Mongeau, Daniel Bonato, Dory Reimer, Dani Haussmann, Éric Hallynck, Adrian R. Perdomo, Isabelle Champagne...

Et devant moi, se trouve une entreprise en démmarage (www.financart.com) et un premier projet video de facture surréaliste.

TECHNIQUE ARTISTIQUE : la photo-peinture

Ma technique artistique est une démarche comprenant deux étapes: peinture et photographie.

Dans le travail de peinture, en appliquant le média mixte sur des surfaces glacées et sur l’eau je permets a la nature de coopérer dans mon travail créatif, ainsi la nature travaille dans le même sens en créant, en symbiose, des patterns engendrés par deux corps étrangers lorsqu’ils sont en contact. C’est donc une pratique qui révèle la géométrie de la nature et de ses mondes possibles; quoi qu’il en soit possible de manier cette géométrie à grande échelle par le moyen de certains traitements physico-chimiques, dans la microscopie de ses détails, les structures naturelles reviennent revêtant des formes infiniment variées et souvent complexes. Ces structures ultra complexes constituent les traces et l’héritage de l’ensemble des lois physiques qui , aussi chaotiques soient-elles, organisent notre cosmos, et sont l’empreinte digitale de l’univers dans toute matière.

Ensuite, une photographie doit être prise pour conserver l’image. L’utilisation d’éclairage naturel ou artificiel est utilisée afin de bien irradier les couleurs.

Instantané, impromptu du mouvement en dérive, Luc LANGLOIS capte l’éphémère d’un monde en devenir qui s’éloigne, se rapproche, s’incorpore, se dissout, s’articule dans une luminosité aérienne. Défi aux lois de l’équilibre, ses formes n’offrent pas de prise, de résistance au regard, elles sont libres, elles nous entraînent vers l’infini, le jeu de l’espace.

- Danielle Legrain
Critique d’art

FORMATS :

Comme il s’agit d’un final sur papier photographique, chaque œuvre peut être sortie en monographie ou en tirage limitée, et ce dans tous formats. Donc, il est possible d’avoir une photo-peinture de format 4 x 6 tout comme en 24 x 36 pouces.

http://www.artq.net/ArtistWork.asp?artist_id=CXSBK1402 830926512041
Studios of Luc Langlois

View database entry

Forums  |  Database  |  Artist List  |  Awards  |  Registration  |  Email  |  FAQ  |  Galleries  |  Directory  |  News  |  Home




Edit